Êtes-vous prêt pour investir dans l’immobilier en 2020 ?

Vous souhaitez vous lancer dans le placement immobilier ? Sachez qu’il fait partie des secteurs les plus lucratifs en 2020. Néanmoins, il est aussi l’un des investissements les plus complexes à réaliser. Pour s’y lancer, de nombreux éléments doivent être réunis. De ce fait, êtes-vous prêt pour se lancer dans cette aventure ?

Investir dans l’immobilier: une rentabilité à coup sûr

De plus en plus de personnes, veulent se lancer dans l’investissement immobilier, étant donné les différents atouts qu’il procure. Non seulement, son exploitation peut apporter énormément de bénéfices. Mais en plus, il n’engage que peu de dépenses, ce qui n’est pas le cas des mobiliers (les véhicules par exemple).

L’immobilier est aussi un secteur qui se valorise davantage. Malgré la fluctuation de la bourse, sa valeur reste stable et augmente même au fil des années. Une maison peut donc procurer un profit 3 fois plus chère que sa valeur initiale.

Par ailleurs, la demande en matière immobilière est toujours en continuelle hausse, surtout dans certaines régions comme Rennes. Si vous voulez vous lancer dans la vente d’appartement à Rennes ou location d’appartement à Rennes, vous pouvez faire appel à GUENNO Immobilier Premium Service. Le rapport qualité/prestation et la pluri-compétence de ce groupe immobilier vous permet d’obtenir une solution personnalisée pour la vente, l’achat, la location, la gestion locative de biens immobiliers à Rennes.

Investir dans l’immobilier : nécessité de moyens financiers

L’une des complexités avec l’investissement immobilier, c’est l’énorme fonds qu’il nécessite. Que ce soit pour la vente ou pour l’achat, l’immeuble demande un moyen financier conséquent. C’est d’ailleurs, l’une des raisons pour lesquelles peu de gens arrivent à se lancer dans le domaine.

Néanmoins, il existe quelques moyens pour parvenir à ce genre de placement, même sans posséder une somme d’argent colossale. La meilleure solution est de s’appuyer au système de crowdfunding. Ce dernier permet à tout individu de réaliser son projet immobilier, en percevant des fonds de la part d’autres individus. Ces fonds sont octroyés en contrepartie d’une part dans l’investissement. Vous pouvez aussi recourir aux différentes aides relatives à l’immobilier comme le dispositif Pinel (pour l’investissement dans le neuf) ou Censi-Bouvard. Enfin, vous pouvez faire un prêt soit au niveau départemental (TPZ), soit à la banque.

Investir dans l’immobilier : de nombreuses techniques à maîtriser

Certes, tout le monde peut se lancer dans l’immobilier, mais pour avoir le plus de succès, il y a certaines techniques qu’il faut absolument connaitre.

Vous devez par exemple, savoir que certaines régions de la France sont plus rentables que d’autres, en raison de leur démographie ou niveau d’urbanisme. Investir dans la vente d’appartement à Rennes peut ainsi vous rapporter plus d’argent qu’à Nîmes.

De même, il existe certaines méthodes pour se faire exonérer des taxes fiscales pendant une certaine durée. Si vous maîtrisez toutes ces petites astuces, alors vous serez un as de l’immobilier.

Comment le marché de l’immobilier a-t-il évolué avec le Covid-19 ?
Ces rénovations énergétiques qui donnent droit à une aide