3 techniques imparables pour vendre son bien immobilier plus vite

Réaliser la vente de son bien immobilier n’est pas si évident et la crise n’a pas facilité les choses. La vente prend souvent plus de temps que prévu et le prix contracté ne répond pas forcément aux attentes. Dans ce contexte, la question qui se pose est : quelles sont les techniques imparables pour vendre un bien immobilier rapidement ?

Vendre grâce au mandat exclusif

Ce type de mandat promet une vente rapide quasi certaine. En effet, l’offre s’affiche en priorité dans les petites annonces et au-devant des agences immobilières avec ce mandat. De ce fait, les chances de vente rapide au prix favorable se multiplient considérablement. Et inversement, si le bien est visible sur de nombreux sites, cela incitera surement les négociations et les comparaisons de prix.

Par ailleurs, s’adresser à une seule agence favorise aussi une bonne gestion pour le propriétaire, notamment en ce qui concerne la remise des clés et la planification des visites. En outre, il existe des cas où les agences s’associent. À ce moment, l’annonce sera affichée en masse dans les vitrines de toutes les agences incluses dans l’association, augmentant ainsi les chances de vendre le bien. Toutefois, l’agence doit avoir montré ses preuves avant d’être choisie, car la capacité de vente dépend en priorité de ses compétences.

Faire estimer son bien au juste prix

Le fait de vendre un bien immobilier rapidement, c’est aussi déterminer le bon prix. En tant que vendeur, c’est normal que vous souhaitiez obtenir le maximum de bénéfice. Cependant, les biens immobiliers à prix compétitifs sur le marché accélèrent incontestablement la vente. Il est donc judicieux de bien étudier au préalable le prix à proposer, sans pour autant sous-évaluer son bien. Si le prix suggéré dépasse de 10% ou plus de ceux du marché, aucun éventuel acquéreur ne sera intéressé. Et plus la vente se prolonge, plus les coûts augmentent.

Pour vendre de manière efficace, le conseiller immobilier va considérer plusieurs paramètres comme le cadastre, le titre de propriété, les matériaux employés pendant la construction, etc. Il va comparer son prix avec celui des biens de même nature vendus récemment. À noter que surestimer son bien ne pourra que nuire au vendeur.

Faire appel au home stager

Une autre technique imparable pour vendre un bien immobilier rapidement, c’est faire appel au home staging. Ce dernier se traduit par le fait de présenter son bien lorsque son état est excellent en vue d’attirer les futurs clients. Pensez à mettre en valeur la luminosité, les volumes et la circulation dans l’espace avant de prendre rendez-vous. Cela aura un effet de surprise très favorable qui concrétisera au plus vite la vente du bien.

Ce qu’il faut savoir avant de vendre son bien immobilier
Diagnostics immobiliers : avez-vous les 10 bonnes réponses ?